Qu'est ce que Cuba Linda ?

Cuba Linda a pour but de faciliter les initiatives individuelles et les échanges entre les hommes

Créée en 1998, l'association Cuba Linda a pour but de faciliter les initiatives individuelles et les échanges entre les hommes.

Déclarée comme Association Loi 1901 auprès de la Préfecture de la Dordogne le 16 décembre 1998 au JO 131 N°2 09/01/1999 sous le n°339 - Cuba Libre.

Après un voyage à Cuba, chargé de rencontres avec les Cubains, il nous est apparu nécessaire d'aider nos nouveaux amis. Dès notre retour en France nous avons décidé de faciliter l'accès aux chambres chez l'habitant aux voyageurs en créant l'Association Cuba Linda ainsi qu'un site Internet.
 
Notre action permet d'apporter directement un meilleur confort et un petit plus matériel à Cuba mais également de faire découvrir "autrement" Cuba et le peuple Cubain.
 
Nul doute que par l'intermédiaire de Cuba Linda, vos vacances à cuba resteront également un moment de rencontres privilégiées.
 
L'amitié, la beauté, la dignité, la musique, l'amour, le courage.  Le seul pays d'Amérique latine où les enfants sont choyés au lieu d'être tirés comme des lapins.  Où les médecins sont plus nombreux que les malades, et où il  y a plus d'analphabètes parmi les touristes que parmi les Cubains. - WOLINSKI
 
Association Cuba Linda
9 rue Pablo Picasso
24750 BOULAZAC - FRANCE
Tel. : 33 (0) 5 53 08 96 66
Email : cubalinda@wanadoo.fr
 
Vos prestations sont à régler directement par Vous aux Cubains.
Les (25€) de participation aux frais de dossier, nous permettent de communiquer vos demandes à Cuba et de faire vivre l'association.
 

Petit rappel à la loi ...

Pour vendre des prestations de voyages, il est obligatoire de posséder une licence de voyages afin d’être dans la légalité avec la loi française et pouvoir prétendre aux assurances nécessaires en cas de problème.  C'est donc en partenariat avec l'agence CUBAFAT basée à Périgueux que l'association CUBA LINDA vous apporte depuis 1998 tous les conseils nécessaires sur le pays pour réussir vos vacances.  

Les voyages groupes sociaux-politiques et des voyages à thèmes sur Cuba sont gérés en intégralité par CUBAFAT pour la partie française et AMISTUR* pour la partie cubaine.

Depuis le rachat de l'agence CUBAFAT en 2017 par le Tour Opérateur (TO) breton VOYAGES INTERNATIONAUX.  Le partenariat avec l'association CUBA LINDA est conservé et de plus, la destination CUBA devient une priorité pour le TO qui s'engage à soutenir tous les projets de l'association.

* AMISTUR CUBA S.A Agence de voyages de l'Institut Cubain d'Amitié avec les Peuples (ICAP) 
 
D'autres actions sont envisagées et envisageables....
 
Le Président,
Didier Lalande