Se déplacer à Cuba

Il existe à Cuba une diversité de moyens de transports. Pour se déplacer d’un point à un autre, il est très facile de trouver un taxi, un coco-taxi ou un Bicy-taxi (vélo aménagé).

» Cuba Linda, votre voyage à Cuba » Se déplacer à Cuba

Se déplacer à Cuba

Il existe à Cuba une diversité de moyens de transports, toutefois à La Havane vous n'avez pas besoin d'une voiture de location. Pour se déplacer d’un point à un autre, il est très facile de trouver un taxi, un coco-taxi ou un Bicy-taxi (vélo aménagé).
Pour les trajets plus importants vous avez plusieurs possibilités.
 

Réservation de voitures à Cuba

Nous vous conseillons de réserver une voiture par le biais de notre partenaire CUBAFAT, le lien ci-après vous dirigera sur leur site où vous pourrez réserver une voiture :   Accès vers CUBAFAT

Astuces : Quand vous serez sur le moteur de recherches et afin de faciliter votre recherche nous vous conseillons de compléter les points suivant comme suit :

  • Point de réception : La Havane (car il n'y a pas de loueurs dans tous les quartiers de La Havane),
  • Heure de réception : 10h00
  • Heure de restitution : 10h00 (exemple : Si vous souhaitez restituer le véhicule le soir vers 17h00, vous n'aurez pas de voiture car la majorité des loueurs ferment à 16h30.  Nous vous conseillons donc de la restituer le lendemain avant 10h00, comme cela marche par tranche de 24h vous ne paierez pas plus cher. Ceci s'applique seulement pour les voitures que vous rendez à La Havane.)  Si vous rendez la voiture à l'aéroport, dans ce cas pas de problème, ils sont ouverts 24h/24h.
  • Vous choisissez la voiture que vous souhaitez.
  • Ensuite vous pourrez choisir le quartier où la voiture sera disponible. 
  • Attention, vous aurez des frais d'abandon si la voiture n'est pas rendue au même endroit.
N’oubliez pas de prendre avec vous, votre permis de conduire ainsi que votre carte de crédit pour la caution.
 
Autoroute, bien qu’en très bon état, restez vigilants. Soyez prêts à la partager avec les charrettes, les vélos, les vaches et tout autre animal…et, des fois à contre sens !
 
Attention : la nuit, les vélos ne sont pas tous équipés de lumières et, quelquefois, les voitures non plus.

 

Carte routiere indispensable pour se déplacer aisément à Cuba.

A l'échelle 1:775 000 elle comporte aussi les plans des principales villes de Cuba (La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Varadéro, Camagüey et Santiago de Cuba)
 
Prix : 10 Euros port inclus.

Le GPS ne fonctionne pas à Cuba mais vous pouvez télécharger gratuitement l'application MAPS.ME

 

Le bus

Vous pouvez également vous déplacer en bus avec la compagnie VIAZUL qui dessert toute l’île avec des arrêts dans toutes les principales villes.
 
Pour les horaires, tarifs et réservations en ligne, consulter leur site internet (en Espagnol) : VIAZUL

Train

Le réseau ferroviaire couvre une bonne partie de l’île. L’Etat a fait de gros efforts afin de mettre en service du nouveau matériel (acheté à la SNCF) sur la ligne La Havane-Santiago. C’est une façon économique de voyager si vous avez le temps. La gare de La Havane se situe dans la vieille ville.
 
Terminal de trenes Gare Ferrotur. Egido y arsenal, La Habana vieja.

Avion

Il existe des vols intérieurs pour la plupart des provinces (Isla de la Juventud, Cienfuegos, Santa Clara, Camagüey, Holguín, Santiago de Cuba, etc…). Vous pouvez réserver vos billets sur place, mais nous vous conseillons de procéder aux réservation à partir de la France si vous connaissez votre itinéraire, cela vous évitera de perdre du temps.
 
Contactez nous pour les tarifs cubalinda@wanadoo.fr

Camion, Charrette ou Calèche

Très populaire et très économique, ce moyen de transport est très utilisé.