Brigade Internationale de Travail Cuba

L’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP) - Brigades de Travail Bénévole

 

Convocation à la 48e Edition de la Brigade Européenne “José Martí”

du 09/07/18 au 28/07/18

650 CUC par personne

 

L'Institut Cubain d'Amitié avec les Peuples (ICAP) a l’honneur d'inviter ses amis de l'Europe au « 48e Contingent de la Brigade  José Martí » qui se tiendra dans le Camp International « Julio Antonio Mella (CIJAM) », du 9 au 28 juillet 2018.

Intégrer cette Brigade constitue une excellente occasion de connaître l'héritage historique de José Martí, Héros National de Cuba et la pérennité de sa pensée dans le processus révolutionnaire cubain dirigé par l´invaincu Commandant en Chef Fidel Castro ; de célébrer avec le peuple de Santiago le 65ème Anniversaire de l’Assaut des casernes Moncada et Carlos Manuel de Céspedes, en expérimentant les avancées du processus d´actualisation du modèle économique socialiste de la Révolution Cubaine.

Ce sera également un moment opportun pour renforcer l´échange fraternel entre les Cubains et les amis d'Europe sur des thèmes d´actualité et des points particuliers liés à Cuba et à ses réalités, ainsi que pour renforcer le travail de solidarité avec la Révolution Cubaine et d'autres causes justes à travers le monde.

Comme c'est désormais traditionnel, la tenue de journées de travail volontaire comme contribution au développement agricole et productif du pays a contribué à l'expansion du Mouvement de Solidarité et au renforcement de l'amitié et de la connaissance mutuelle entre Cuba et les autres peuples du monde.

Il y aura en supplément une d´activités sportives, de danse, des projections de vidéos et documentaires et de journées de solidarité. Cela vous donnera l´occasion de vous rapprocher de ce qui est l´âme de notre peuple et de mieux comprendre encore les raisons qui soutiennent et renforcent notre Révolution.

Le Programme comprend des visites de lieux d´intérêt historique, culturel et social, tant à La Havane que dans les provinces d´Artemisa, Santiago de Cuba, Camagüey et Sancti Espíritus, la tenue de conférences et d´entretiens sur l´actualité nationale et internationales, sur l´œuvre et la pensée de José Martí et des rencontres avec des organisations de la société civile cubaine.

Le coût du séjour est de 650 CUC (Pesos Convertibles Cubains) par personne, basé au Camp International « Julio Antonio Mella (CIJAM) », situé à Guayabal, Caimito, province d'Artemisa, à 40 km de la capitale. Il comprend l'hébergement en chambres partagées, les repas (pension complète), le transfert de l'aéroport à l'arrivée et au départ, le transport aux activités prévues dans le programme, les services médicaux de première urgence, et 5 nuits dans un centre touristique situé dans la province de Santiago de Cuba.

Les visites en option ne sont pas inclues dans le forfait de la Brigade et nous vous serions reconnaissants dans le cas où vous vous y inscririez de nous en informer lors de l'envoi du reste des informations demandées.

Le CIJAM propose également des services de cafétéria, de bar, de boutique, de téléphonie nationale et internationale, des services d'Internet et de courrier électronique, ainsi qu'un coffre pour les documents personnels et les objets de valeur.

Le paiement des réservations devra être effectué dans les premières 24 heures suivant votre arrivée au Camp, il est donc nécessaire de changer votre devise en CUC (Pesos Convertibles Cubains) au Bureau de Change du CIJAM (CADECA).  Arrivez avec des Euros en espèces, vous pourrez les changer en CUC à l'aéroport de La Havane.

Chaque brigadiste devra apporter 2 photos 4 x 4 cm  pour la carte qui l'accréditera en tant que membre du contingent "José Martí", ainsi que des vêtements et des chaussures appropriés (chemise à manches longues, pantalon long, gants, chaussures de travail et béret ou chapeau) pour accomplir les tâches productives.

Les brigadistes qui, à la fin de la brigade, souhaiteraient rester à Cuba plus longtemps que celui prévu par le visa, devront solliciter personnellement leur extension de visa dans les bureaux de la Direction pour l'immigration et pour l'étranger.

Les langues officielles seront l'espagnol, l'anglais et le français.

Ce sera un grand plaisir de pouvoir compter sur votre présence et partager avec vous  ce qui constitue une expérience traditionnellement  inoubliable, et qui  traduit la solidarité et l'amitié entre nos peuples.

Nous serons heureux de pouvoir compter sur votre présence et de partager avec vous ce qui a toujours été une expérience très gratifiante.

 

 


Inscriptions auprès de CUBA LINDA.

Chaque brigadiste devra amener 2 photos pour le carnet de membre du contingent ainsi que des vêtements et des chaussures appropriés (chemises ou T-shirts à manches longues, pantalon long, chaussures et gants de travail,) pour les travaux de  production ainsi qu'une casquette ou un chapeau pour se protéger du soleil.

Envoyez vos inscriptions à l'association CUBA LINDA : cubalinda@wanadoo.fr avec les informations suivantes :

  • Nom
  • Prénoms
  • N° de passeport et date d'expiration
  • Date de naissance
  • date d'arrivée et de départ avec les détails des vols (compagnie, n° de vols et horaires). Si vous n'avez pas vos billets d'avions, l'association CUBA LINDA peut vous aider à trouver les meilleurs tarifs via son partenaire CUBAFAT.
  • Nous indiquer si vous souffrez d'allergies ou si vous êtes intolérants au lactose, gluten ou autres...
  • Nous indiquer si vous êtes végétariens ou végétaliens, végans, siliacs ou autres...

Vous devez être munis d'une carte de tourisme (visa), l'association CUBA LINDA peut vous les délivrer 25€ l'unité + 5€ de frais de port. 

Vous devez être également munis d'une attestation d'assurance de voyage comprenant la couverture des soins médicaux et rapatriement.

Pour tout renseignement sur les vols et les inscriptions, contactez :

L'Association CUBA LINDA
05-53-08-96-66 ou cubalinda@wanadoo.fr

 

Cliquez-ici pour accéder au programme complet