Brigade Européenne de Travail Bénévole José Martí

L’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP) à le plaisir de vous inviter à participer à la Brigade Européenne de Travail Bénévole José Martí.

INSTITUT CUBAIN D’AMITIÉ AVEC LES PEUPLES

47 EDITION DE LA BRIGADE EUROPÉENNE
"José Martí" 2017
du 03/07/17 au 22/07/17

Accès au programme de la brigade

 

 

CONVOCATION

 

Chers amis,

Encore une fois cette année, l'Institut Cubain d'Amitié avec les Peuples (ICAP) et son agence de voyages AMISTUR S.A, vous invite à participer à la Brigade Européenne de Travail Volontaire “José Martí” qui se déroulera du 3 au 22 juillet 2017.                                  

Après la mort du dirigeant historique de la Révolution Cubaine, le Commandant en Chef  Fidel Castro Ruz le 25 novembre dernier, nous avons proposé que cette brigade constitue un hommage digne de sa vie, de son œuvre et de sa pensée. Cette année, c'est le 50° anniversaire de la mort au combat du Guérilléro Héroïque  Ernesto Ché Guevara, c'est pourquoi l'hommage à ce cher grand homme de notre histoire sera aussi dans notre programme.

La Brigade de Travail Volontaire est une occasion unique qui permet pendant environ 20 jours,  d'échanger activement avec des Cubains et des amis de différents pays d'Europe et de se rapprocher de notre réalité en tant que pays.

L'un des buts essentiels de l'ICAP, depuis sa naissance en 1960, a été de servir de pont entre toutes les personnes qui ont envie de connaître les résultats obtenus par notre peuple pendant ces années de révolution. Les brigades de travail volontaire ont constitué l'une des voies essentielles favorisées par ce rapprochement.

Le prix du programme est de 480.00 CUC (Pesos Cubains Convertibles) par personne avec 16 nuits au Campement International Julio Antonio Mella (CIJAM), situé à Guayabal, Caimito, province de La Habana, à  40 Km. de la capitale: logement en chambres partagées entre 6 et 8 personnes, nourriture en pension complète, transfert de l'aéroport et à l'aéroport, transport pour les activités comprises dans le programme et service médical d'urgence, 4 nuits dans sun centre touristique situé dans la province de Sancti Spiritus.

Le paiement devra s'effectuer de préférence dans les 24 heures après l'arrivée au CIJAM où les brigadistes pourront changer leurs Euros en espèces à  CADECA (bureau de change). 

 

Les langues officielles sont l'espagnol, l'anglais et le français.

Pendant le séjour, il y aura plusieurs journées de travail volontaire, essentiellement dans l'agriculture, des visites de lieux historiques, sociaux, culturels, touristiques, parmi plusieurs options. Les brigadistes auront l'occasion de discuter directement avec des représentants des organisations sociales et des organisations de masse à  Cuba grâce à un intéressant cycle de conférences.

Il y aura aussi des activités sportives, de la danse, des projections de vidéos, de documentaires et des journées de solidarité. Tout cela leur donnera l'occasion de se rapprocher de l'idiosyncrasie de notre peuple et des raisons qui ont soutenu notre Révolution.

Le CIJAM possède une cafétéria, un bar, une boutique, le téléphone local et international, le courrier électronique et un coffre de sécurité pour les documents personnels et les objets de valeur.

Nous vous demandons de vous inscrire avant le 15 juin 2017 en indiquant vos noms et prénoms, la date de votre arrivée à La Havane et de retour dans votre pays pour demander le visa correspondant.

Chaque brigadiste devra amener 2 photos pour le carnet de membre du contingent ainsi que des vêtements et des chaussures appropriés (chemises ou T-shirts à manches longues, pantalon long, chaussures et gants de travail,) pour les travaux de  production ainsi qu'une casquette ou un chapeau pour se protéger du soleil.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur votre présence et de partager avec vous ce qui a toujours été une expérience très gratifiante.

Vous devez envoyer votre demande d'inscription à l'association CUBA LINDA : cubalinda@wanadoo.fr avec les informations suivantes :

  • nom
  • prénoms
  • N° de passeport et date d'expiration
  • Date de naissance
  • date d'arrivée et de départ avec les détails des vols (compagnie, n° de vols et horaires).

Tous les voyageurs, étrangers doivent être munis d'une carte de tourisme (l'association CUBA LINDA peut vous les délivrer 25€ l'unité + 5€ de frais de port) ainsi que d'une attestation d'assurance de voyage comprenant la couverture des soins médicaux et rapatriement.

Institut Cubain d'Amitié avec les Peuples.
Direction pour l'Europe
ICAP

Pour tout renseignement et inscription, contacter :

L'Association CUBA LINDA
05-53-08-96-66 ou cubalinda@wanadoo.fr

 

Cliquez-ici pour accéder au programme complet