Brigade Internationale de Travail Cuba

L’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP) - Brigades de Travail Bénévole

 

INSTITUT CUBAIN D’AMITIÉ AVEC LES PEUPLES

XIIIème Brigade Internationale "1er mai"

 

du 23 avril au 6 mai 2018

 

 

 

Accès au programme de la brigade

CONVOCATION

Chers amis (es):

L’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP) et son agence de voyage Amistur Cuba S.A, vous invite à participer dans la XIII édition de la Brigade Internationale pour fêter la Journée Internationale des Travailleurs et rendre hommage spécial au 60 Anniversaire de la Révolution Cubaine et le 70 Anniversaire de l’assassinat du léader syndical Jesús Menéndez Larrondo.

Les participants réaliseront de sessions de travaux volontier, visiteront lieux d’intérêt historique et social, recevront de conférences sur le contexte actual et échangeront avec les representants des différentes organisations sociales et politiques, travailleurs et dirigeants syndicaux cubains.

La brigada se tiendra du 23 Avril au 6 Mai 2018 dans les provinces de La Havane, Artemisa, Villa Clara et Camaguey, ce qui permettra les brigadistes d’avoir plus de connaissance de la réalité cubaine actuelle et les transformations mis sur pied dans l’île, faisant partie de l’actualisation du modèle économique de notre projet socialiste.

Le prix du programme est de 576.00 CUC qui comprend: hébergement dans des chambres partagées jusqu’à 6 personnes dans le cas du Campement International “Julio Antonio Mella (CIJAM); chambres pour deux ou trois personnes selon les disponibilités dans des hôtels dans la province de Camaguey avec toutes nourritures inclus, transfert in-out ainsi que le service de transport pour toutes les activités du programme.

Il est important recevoir la confirmation de votre participation dans cette brigada dans le délai établi, car la capacité maximale d’hébergement dans le Campement International “Julio Antonio Mella” (CIJAM) est de 220 personnes. Une fois remplis le nombre de brigadistes, les nouveaux arrivant confirmés auront une autre alternative d’hébergement diffèrent avec un prix plus élevé.

Le programme comprend 14 nuits de séjour, distribué de la façon suivante: 10 nuits dans le Campement International “Julio Antonio Mella” (CIJAM), situé dans la municipalité Caimito à 45 Kms de La Havane, 4 nuits dans un hôtel de la province de Camaguey.

Avec la confirmation d’assistance, le brigadiste prend en charge sa participation dans toutes les activités prévues dans le programme en question ainsi que, l’accomplissement du règlement du CIJAM d’avoir un comportement appropié, la discipline et une conduite responsable en correspondance aux lois de vie en commun.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à le 30 mars 2018. C’est une condition indispensable avoir toutes les données personnelles des participants, à savoir: Les détailles de l’itinéraire de l’entrée et sortie de Cuba y compris la date, l’heure et le numero du vol.

On vous invite à nous joindre à la XIII Brigade International “Premier Mai” pour continuer `à bâtir l’unité et la solidarité entre les peuples du monde.

Institut Cubain d'Amitié avec les Peuples.
Direction pour l'Europe
ICAP


Chaque brigadiste devra amener 2 photos pour le carnet de membre du contingent ainsi que des vêtements et des chaussures appropriés (chemises ou T-shirts à manches longues, pantalon long, chaussures et gants de travail,) pour les travaux de  production ainsi qu'une casquette ou un chapeau pour se protéger du soleil.

Envoyez vos inscriptions à l'association CUBA LINDA : cubalinda@wanadoo.fr avec les informations suivantes :

  • nom
  • prénoms
  • N° de passeport et date d'expiration
  • Date de naissance
  • date d'arrivée et de départ avec les détails des vols (compagnie, n° de vols et horaires). Si vous n'avez pas vos billets d'avions, l'association CUBA LINDA peut vous aider à trouver les meilleurs tarifs via son partenaire CUBAFAT.

Tous les voyageurs, doivent être munis d'une carte de tourisme (l'association CUBA LINDA peut vous les délivrer 22€ l'unité + 5€ de frais de port) ainsi que d'une attestation d'assurance de voyage comprenant la couverture des soins médicaux et rapatriement.

Pour tout renseignement sur les vols et les inscriptions, contactez :

L'Association CUBA LINDA
05-53-08-96-66 ou cubalinda@wanadoo.fr

 

Cliquez-ici pour accéder au programme complet