L'hébergement à Cuba

Hébergement à Cuba avec une sélection des meilleures chambres, dans les plus beaux quartiers de Cuba.

Hébergement chez l'habitant à Cuba

La Havane Population : 2 millions d'habitants - Capitale de Cuba

Les chambres sont toutes situées dans le quartier du Vedado. Quartier idéal pour les visites. Le soir le quartier du Védado est le lieu préféré des Havanais.
 
Ville côtière de 2,5 millions d’habitants à 180 kilomètres au sud des côtes de la Floride. D’est en ouest, en longeant la côte : Habana Vieja, Centro Habana, Plaza de la Revolución, Playa Marianao et La Lisa ; plus au sud: Cerro, Diez de Octubre, Boyeros, Arroyo Naranjo, San Miguel del Padrón et Cotorro; vers l’est, Guanabacoa, Regla et Habana del Este.
 
Vols directs de Paris avec Air France, Cubana et Corsair, autres compagnies desservant l'île Iberia, air Europa, XL airways. voir déplacements et formalités.
 
Chambres chez l'habitant à La Havane
 
Trouvez un hôtel à La Havane avec Cubafat.com
 

Vinales 189 km de La Havane - 15 000 hab. - province de Pinar del Rio (spécialité Le Meilleur Tabac au Monde)

Au cœur d’une superbe vallée, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le village peut s’enorgueillir d’un paysage unique avec ses couleurs exceptionnelles, ses célèbres mogotes (reliefs rocheux en forme de pain de sucre). Les paysages de Terre rouge avec les séchoirs à tabac seront une inspiration pour vos meilleures photos. Balades à pied ou à cheval sont également recommandées.
 
Chambres chez l'habitant à Viñales
 
Trouvez un hôtel à Viñales avec Cubafat.com
 

Cienfuegos : 254 km de La Havane - 185 000 hab. - province de Cienfuegos (spécialité : les crevettes !)

Cienfuegos, également appelée la « perle du Sud », fut construite au XIXe siècle par des Français originaires de Bordeaux. La beauté et l’immensité de sa baie avec la presqu’île de Punta Gorda, le centre-ville d'une architecture néoclassique sont autant de bonnes raisons d’y faire étape sur la route de Trinidad. Ville classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco en 2005.
 
Chambres chez l'habitant à Cienfuegos
 
Trouvez un hôtel à Cienfuegos avec Cubafat.com
 

Santa Clara : 270 km de La Havane, 61 km de Cienfueogs et 50 km de Remedios.

 
Située en plein centre de l'île. Santa Clara est le chef lieu de la province Villa Clara. Elle est surtout nommée la Ville du Che, car c'est dans le centre ville que Che Guevara et ses compagnons ont gagné la bataille décisive de la Révolution.
 
 
Chambres chez l'habitant à Sta Clara
 
Trouvez un hôtel à Santa-Clara avec Cubafat.com
 

Trinidad : 350 km de La Havane - 50 000 hab. - province de Sancti Spiritus (Spécialité Les Dentelles)

 
Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l'Unesco, Trinidad fut la troisième ville fondée par Velázquez, en 1514, nichée entre la Sierra de l’Escambray et la mer des Caraïbes. Située sur la route, qui relie Cienfuegos au à Sancti Spiritus, Trinidad demeure la cité coloniale la mieux conservée de l’île. Les cubains lui donnent le nom de "La Ville Musée de Cuba" avec juste raison. Une simple balade dans le vieux centre historique pavé, articulé autour de la plaza Mayor qui aligne les superbes palais coloniaux, suffit à comprendre l’engouement suscité par Trinidad.
 
Chambres chez l'habitant à Trinidad
 
Trouvez un hôtel à Trinidad avec Cubafat.com
 

Sancti Spiritus : 354 km de La Havane - 90 000 hab. - Chef lieu de la province du même nom

Convoitée par les pirates néerlandais et anglais après sa fondation, en 1514, Sancti Spíritus subira leurs attaques successives. Saccagée et brûlée à plusieurs reprises, la ville a malheureusement perdu beaucoup de son patrimoine. Moins bien conservée que Trinidad, Sancti Spíritus demeure néanmoins le poumon économique de la province. Etape idéale entre Camaguey et Remedios.
 
Chambres chez l'habitant à Sancti Spiritus 
 
Trouvez un hôtel à Sancti Spiritus avec Cubafat.com

Remedios : 325 km de La Havane - 20 000 hab. - province de Villa Clara (spécialité Les Parrandas)

 
Située à l’écart des routes principales, à 45 kilomètres au nord-est de Santa Clara, Remedios constitue une étape agréable en direction du Cayo Santa María. Son vieux centre historique, organisé autour de la place Martí est déclaré monument national. Si vous y êtes la dernière semaine de décembre, vous pourrez assister aux parrandas, un carnaval sonore bien particulier 
 
Chambres chez l'habitant à Remedios
 
Trouvez un hôtel à Remedios avec Cubafat.com
 

Camaguey : 534 km de La Havane - 300 000 hab. - Chef lieu de la province du même nom (spécialité les Tinajónes énormes jarres en terre cuite)

Le centre historique de la ville de Camagüey est l’un des plus anciens de l’île, avec ses édifices coloniaux, ses églises et ses places. Aux yeux des touristes la ville est bâtie sur le plan d'un labyrinthe. On a l'impression de ne pas retrouver son chemin et d'être déjà passé au même endroit ! (Tracé défensif et ingénieux destiné à dérouter les attaques de pirates …).
 
Chambres chez l'habitant à Camaguey
 
Trouvez un hôtel à Camaguey avec Cubafat.com
 
 

Holguin : 743 km de La Havane - 262 000 hab. - Chef lieu de la province du même nom

La ville est ordonnée, propre et aérée, ville étape sur le chemin de la côte en direction des plages de Guardalavaca, ou de la ville de Baracoa.

Début mai, festival dédiéà la culture et à la création.

 
Spécialité : d'après les cubains c'est à Holguin qu'il y a les plus belles filles de Cuba !
 
Trouvez un hôtel à Holguin avec Cubafat.com
 

Bayamo : 744 km de La Havane - 150 000 hab. - Chef lieux de la province Granma (spécialité l'Hymne National de Cuba)

« Al combate corred, Bayameses, que la patria os contempla orgullosa… » (Au combat courez, Bayamais, la patrie vous contemple avec orgueil…). Bayamo n’a jamais cessé d’être à la pointe dans tous les domaines. On est agréablement surpris par la propreté du centre-ville et des efforts entrepris par la municipalité pour mettre en valeur son patrimoine. Idéalement située pour les randonneurs qui souhaitent aller dans la Sierra Maestra - compter 1h30 de route jusqu'à Santo Domingo.
Chambres chez l'habitant à Bayamo
 
Trouvez un hôtel à Bayamo avec Cubafat.com
 

Santiago - 861 km de La Havane - 2ème ville de Cuba - 450 000 - Célèbre pour sa musique Afro-Cubaine

 
Santiago de Cuba, ville berceau de toutes les Révolutions cubaines, elle est également célèbre pour son Carnaval qui a normalement lieu la dernière semaine de Juillet. Fondée en 1514 par Diego Velázquez, elle fut la capitale de l'île jusqu'en 1522.
 
Son quartier historique à l’architecture coloniale (balustrades tournées en bois précieux, grilles en fer forgé...), son atmosphère chaotique, ses rues étroites et pentues donnent aussi à Santiago un cachet bien particulier. Encadrée par la Sierra Maestra et la mer des Caraïbes, la proximité du Parque Baconao, réserve naturelle étendue sur une cinquantaine de kilomètres à l’est, ajoute encore au charme.
 
Il est possible d'arriver à Santiago avec les vols directs de la Cubana au départ de Paris Orly Sud le Dimanche et de repartir de La Havane, donnant ainsi l'opportunité aux voyageurs de remonter sur La Havane sans avoir à faire un aller/retour.
 
Fidel Castro, originaire de la région d’Oriente, lancera sa première insurrection sur place aux côtés de 133 hommes et de 2 femmes. Si l’attaque de la caserne de la Moncada, le 26 juillet 1953 se solde par un échec, elle marque cependant un tournant. Trois ans plus tard, en 1956, Castro établit la base de la guérilla au cœur de la sierra Maestra, appuyé par le mouvement du 26 juillet de Frank País. La ville affiche toujours fièrement sa devise: "Rebelde ayer, hospitalaria hoy, heroica siempre" (Rebelle hier, hospitalière aujourd’hui, héroïque toujours).
 
Chambres chez l'habitant à Santiago
 
Trouvez un hôtel à Santiago avec Cubafat.com
 

Baracoa - 1100 km de La Havane - 42 000 hab. - province de Guantanamo (spécialité le chocolat)

Baracoa resta pendant longtemps coupée de l'île et c'est en 1964 qu'une route "La Farola" fut construite à travers la Sierra del Plurial. C'est peut-être la raison pour laquelle Baracoa semble être la ville la plus authentique de Cuba ayant su se préserver du tourisme de masse. C'est également dans cette région que vivent les derniers survivants des indiens aborigènes de Cuba.
 
Chambres chez l'habitant à Baracoa
 
Trouvez un hôtel à Baracoa avec Cubafat.com