» Cuba Linda, votre voyage à Cuba » La Fête des Travailleurs

      

 

Plus de 150 Français
Conduits par « Cuba Sí-France » et « Cuba Linda »
Solidaires du Peuple Cubain
Un 1er mai 2014 inoubliable !

Le Peuple héroïque de Cuba fête, cette année, le cinquantième troisième anniversaire de sa victoire de la Baie des Cochons, à Playa Girón, contre les mercenaires envoyés par l’impérialisme Yankee.


Cette victoire, remportée grâce à une mobilisation sans précédent de la population, demeure un des grands moments de la Révolution Cubaine. C’est un exemple pour les combats d’aujourd’hui et de demain. Elle s’inscrit dans la lutte opiniâtre contre l’embargo U.S. mis en place le 7 février 1962, et contre les attaques que tous les gouvernements étasuniens successifs ont soutenues et même organisées : la protection des pires assassins et terroristes, comme Posada Carriles, coupables de crimes tels que l’explosion en vol d’un avion de la Cubana, ou des attentats contre des hôtels touristiques. A tout cela s’ajoutent les sabotages, les tentatives d’assassinats contre les dirigeants de la Révolution, la condamnation injuste des cinq héros cubains en mission antiterroriste. Enfin, à Cuba, et partout dans le monde, les USA financent les opposants, la poursuite de l’intoxication de l’opinion publique internationale avec ses relais européens ultralibéraux, et notamment en France.
Cuba, son Peuple et sa Révolution, démontrent jour après jour qu’ils sortent toujours victorieux, comme à Playa Girón, des pièges qui leur sont tendus et de toutes les difficultés qui en découlent. Cela se confirme, cette année encore, par une actualisation sans précédent de son modèle économique.
Mais, si la Révolution Cubaine connaît un élan de sympathie de plus en plus grand de la part des peuples d’Amérique du Sud, elle subit en même temps, de plus en plus d’attaques médiatiques qui accumulent sans vergogne mensonges éhontés et calomnies les plus absurdes.


Parmi ceux qui mettent tous leurs efforts à contrecarrer ces campagnes anti cubaines, plus de 150 délégués français seront présents au défilé du 1er Mai à La Havane. Ils auront le très grand honneur d’y être invités à la Tribune officielle, parmi les délégations étrangères. Puis, à l’invitation de l’Institut Cubain d’Amitié entre les Peuples (ICAP) ils se rendront à la Casa de la Amistad.


Un moment d'amitié, de grande solidarité avec le peuple cubain, de respect absolu de ses choix de société, une rencontre fraternelle pour l'assurer de notre détermination à continuer et développer encore plus le combat pour la défense de Cuba, de son Peuple héroïque et de sa Révolution !


Hasta la Victoria, siempre !


Pour les Associations "Cuba Linda" et "Cuba Sí-France"
Pierre Huguet